Catégories
Copyright Starsdumonde.com 2018
HomeActusLe 1er Salon de l’Internat est né en France

Le 1er Salon de l’Internat est né en France

Le 1er Salon de l’Internat est né en France

Le 1er Salon de l’Internat est né en France ! Il aura lieu les Samedi 10 Dimanche 11 et Lundi 12 Mars 2018, Porte de Versailles Hall 5.3 à Paris.

«Si tu ne travailles pas, tu iras en pension»: cette vieille menace n’a plus lieu d’être. Aujourd’hui, l’internat est devenu la solution adaptée aux parents absorbés par leur activité professionnelle, séparés ou pour toute autre raison, veulent éviter que leurs enfants ne soient livrés à eux-mêmes afin de fournir le travail nécessaire à leur réussite.

Certains d’entre eux hésitent encore à franchir le pas car auparavant, « internat » rimait avec « punition » alors qu’aujourd’hui, l’internat est devenu une SOLUTION.
Pour les enfants, l’internat est un lieu de vie, d’épanouissement qui permet de leur donner un cadre de travail, de discipline et réussir leur scolarité.

Le ministre de l’Education, Jean-Michel BLANQUER, en glisse un mot dans presque toutes ses interviews: et souhaite «revitaliser» les internats français.
244000 élèves sont internes et ce chiffre ne cesse de croître car les distractions extérieures (téléphone, télévision…..) sont réduites, le sport et les activités extra scolaires sont très présentes et la vie en collectivité dès le plus jeune âge est un atout extraordinaire pour « ces adultes en devenir ».

Les familles ayant besoin d’être accompagnées, rassurées dans leurs décisions et souhaitant inscrire leur enfant dans un internat Français ou international de qualité, pourront découvrir parmi les 650 établissements privés, « celui » susceptible de correspondre aux besoins et aux objectifs de l’enfant.

Chaque enfant est différent et chaque établissement à ses qualités.

« L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse » (Jean-Paul II )

Tous les internats ne peuvent pas correspondre à la demande de chaque enfant et vice versa, et, c’est pour cela, que tous les jours sur ce salon, des conférences seront présentées sur un podium afin d’expliquer la « vie » de chaque internat.

Les familles pourront se rencontrer et se renseigner auprès de nombreux établissements ce qui leur permettra d’avoir un premier « rapport » de visu sans avoir besoin de passer au préalable par les recherches fastidieuses sur internet ou les appels auprès de dizaines d’internats avant de faire leur choix
Le salon de l’Internat a pour but de « faciliter » la prise de décision des parents tout en mettant l’enfant au centre.

Retrouvez sur un même lieu, au même moment tous les acteurs du marché
Ecole de Tersac, Ecole privée Excellencia, Collège privé Clairefontaine, Institution Moreau, Saint-Denis International School, Collège et lycée Saint-Martin de France, Collège Maitrise Notre-Dame, Ecole Jeannine Manuel, Sports-Etudes Academy, Ensemble scolaire La Salle Igny, Internat Ile de France, Institution Jean-Paul II, La Maison Française, Institution Sacré Cœur, Collège du Leman, Campus La Salle Saint Christophe, Institut Bois Robert et de nombreux autres…..
Les établissements présents sur ce salon scolarisent principalement des élèves de collège, de lycée, mais aussi des étudiants en début de cursus universitaire et des élèves en fin d’enseignement primaire. Marc ASSOUS créateur et Commissaire Général du Salon de l’Internat déclare :

Suivre un cursus scolaire et renforcer l’égalité des chances, bénéficier de conditions de réussite favorables à des collégiens, des lycéens et des étudiants en passant par un épanouissement général en pratiquant des langues, du Golf, de l’équitation, des cours de pilotage. Oui !!! C’est possible !!! Et c’est une première en France.

Le Salon de l’Internat, c’est la signature d’une charte de qualité d’accueil qui garantit les objectifs d’accompagnement, sur un espace d’environ 4000m2, le Salon de l’Internat est l’endroit unique dédié aux parents et aux enfants.

Plus d’infos sur le site internet, cliquez sur le lien suivant : Salon de l’Internat

Partagez via
Notez cet article
Mots clés
Pas encore de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.