Catégories
Copyright Starsdumonde.com 2018
HomeActusBarack et Michelle Obama : Leurs portraits officiels critiqués par les internautes

Barack et Michelle Obama : Leurs portraits officiels critiqués par les internautes

Barack et Michelle Obama : Leurs portraits officiels critiqués par les internautes

Ce lundi, Barack et Michelle Obama ont dévoilé leurs portraits officiels pour la  National Portrait Gallery, réalisé pour la première fois par des artistes noirs.

Ce lundi 12 février, les portraits officiels de Michelle et Barack Obama pour la National Portrait Gallery ont été dévoilés. Comme le veut la tradition, les œuvres ont été réalisées un an après leur départ la Maison Blanche, et pour la première, par des artistes peintres afro-américains choisis par le couple lui-même.

Michelle Obama été peint par Amy Sherald et le portrait de Barack Obama a été représenté par Kehinde Wiley.

Dans un entretien accordé à ABC News, Barack Obama a félicité l’artiste qui a réalisé le portrait de Michelle Obama « pour avoir capturer de manière spectaculaire la grâce, la beauté, l’intelligence, le charme et le sex-appeal de la femme que (qu’il) aime. »

Des portrait qui ne sont pas au goût de tous

Pour les internautes cela ne ressemble pas du tout à Michelle Obama. Sur Twitter, ils sont nombreux à critiquer le portrait de l’ex-première dame des États-Unis :

C’est très joli, mais cela ne ressemble pas du tout à Michelle Obama

 

Ce portrait de Michelle Obama … comment dire … on dirait un mixte entre Beyoncé et Jlo !!

 

Pourquoi Michelle Obama est toute grise …. ?

La verdure de Barack Obama ne plait pas plus que ça non plus

Quant au portrait de Barack Obama c’est surtout le fond fleuri qui est pointé du doigt sur la toile. L’ancien président américain est assis sur une chaise au milieu d’une végétation danse. Selon les explications de l’artiste, il s’agit « d’une métaphore sur le combat entre Obama et son histoire », ici symbolisé par des plantes originaires de Chicago, d’Hawaï et du Kenya.

Ces tableaux seront exposés au musée de Washington (Etats-Unis), spécialisé dans les toiles représentant de grandes figures de l’histoire américaine.

Crédits photo : Twitter The Obama Foundation

Partagez via
Notez cet article
Pas encore de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.