Catégories
Copyright Starsdumonde.com 2018
HomeActusChloé Mons : « Hôtel de l’Univers » son nouvel album m’a transporté

Chloé Mons : « Hôtel de l’Univers » son nouvel album m’a transporté

Chloé Mons : « Hôtel de l’Univers » son nouvel album m’a transporté

A l’occasion de la sortie de son dernier album intitulé « Hôtel de l’Univers », la chanteuse Chloé Mons a dévoilé des extraits de son nouvel opus le 5 septembre dernier au Silencio, devant un public conquis.

Quelques privilégiés ont eu la chance d’assister au concert privé de Chloé Mons au Silencio à Paris. Ils ont eu le plaisir de découvrir en avant-première, plusieurs titres de l’album ainsi que le talent de pianiste de la chanteuse/actrice.

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout Cholé Mons avant (je viens d’une culture plutôt RNB, Reaggae/Dancehall) mais contre toute attente, elle a réussi à me faire entrer dans son « Univers » avec sa musicalité, son style et son flow que je découvrais. Sur scène, Chloé Mons et son piano ne formait plus qu’un et j’ai perçu une femme radieuse, épanouie et heureuse de présenter son nouveau bébé.

Un dixième album où se mêlent sons électro et chaleur organique du piano qui reste son allié. Une collaboration avec Chris Eckman (chanteur des Walkabouts et créateur du label GlitterBeats Records), qui l’aide à défricher un nouveau terrain de jeux. Chloé a invité quelques complices et artistes à poser leurs voix sur certaines chansons de son  » Hôtel de l’univers « : Jean-Louis Murat, Anna Mougladis, Helena Noguerra.

Après quelques notes, je me suis surprise à me balancer sur « Orbital Love« , « Here comes the Rain Again » ou encore « Une voiture Volée », mes morceaux préférés de l’album.

Que dire des deux musiciens (dont Chris Eckman) qui l’accompagnaient sur scène, à part qu’ils étaient juste géniaux.

« Hôtel de l’Univers » sort le 14 Septembre. En attendant, je vous propose d’écouter le duo avec Jean-Louis Murat. C’est une histoire qui parle de séparation, intitulée « 3 minutes »

Copyright : Foc Kan pour Silencio

Partagez via
Notez cet article
Pas encore de commentaire

Écrire un commentaire