Catégories
Copyright Starsdumonde.com 2018
HomeActusFrançois Corbier du « Club Dorothée » est mort

François Corbier du « Club Dorothée » est mort

François Corbier du « Club Dorothée » est mort

Le chanteur et animateur télé, pilier des émissions jeunesse Récré A2 et Le club Dorothée est décédé ce dimanche 1er juillet à Evreux. Il était âgé de 73 ans.

Le célèbre animateur du Club Dorothée, qui a marqué toute une jeunesse, nous a quitté dans la nuit de samedi à dimanche à Evreux. Une bien triste nouvelle annoncé d’abord sur sa page Facebook, puis sur Twitter par son producteur Jean-Luc Azoulay.

« Corbier nous a quittés cette nuit. Qu’il repose en paix au paradis des poètes. Pensées à Doune et à Willy« , a-t-il twitté.

« L’humour et la chanson étaient ses armes; elles n’ont malheureusement pas été suffisantes face à la maladie. François Corbier nous a quittés ce dimanche matin à 1h25 à Évreux. Ses mots et son sourire vont nous manquer », peut-on lire également sur sa page Facebook.

Alain Roux de son vrai nom, né en 1944, s’était fait connaître aux côtés de l’animatrice Dorothée, dans « Récré A2 » l’émission jeunesse diffusée sur Antenne 2 dans les années ’80/90,  Il avait ensuite co-présenté le Club Dorothée sur TF1, une autre émission pour enfants. Un programme qui a marqué toute une génération !

Tu as été une personne présente dans la vie d’énormément de gens aussi bien de l’enfance de l’adolescence quel âge adulte tes mots et ta façon de les coucher sur le papier ou de les chanter était juste féerique.
Un grand artiste voilà ce que tu étais est-ce que tu es encore j’espère que là où tu iras tu pourras continuer ce que tu aimais mais sache qu’ici-bas toutes nos pensées vont vers toi.
Milles merci d’avoir été présent, milles merci à toi monsieur Corbier et je dis monsieur car tu en étais un grand.

Partagez via
Notez cet article
Mots clés
Pas encore de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.