Catégories
Copyright Starsdumonde.com 2018
HomeActusOrelsan : « Saint-Valentin », les paroles de la chanson ne passent toujours pas

Orelsan : « Saint-Valentin », les paroles de la chanson ne passent toujours pas

Orelsan : « Saint-Valentin », les paroles de la chanson ne passent toujours pas

Après avoir obtenu trois récompenses aux victoires de la musique le 9 février dernier, la chanson « Saint-Valentin » du chanteur Orelsan sortie en 2009 le rattrape en 2018. Une pétition a été mise en ligne pour demander purement et simplement l’annulation des récents prix obtenus par le rappeur normand.

La pétition a été lancée par une dénommée Céline Steinlaender. Elle dénonce les paroles du titre « Saint Valentin », une ancienne chanson du rappeur et réclame la restitution des prix obtenus par Orelsan.

Extrait, « Saint Valentin » par Orelsan

« J’vais la limer jusqu’à c’qu’elle soit couchée et qu’elle voit des clochettes »
« Mais ferme ta gueule ou tu vas t’faire Marie-Trintignier »
« J’te l’dis gentiment, j’suis pas là pour faire de sentiments
J’suis là pour te mettre 21 centimètres »
« Tu seras ma petite chienne et je serai ton gentil maître »
« J’bois, baise, jusqu’à c’que t’en sois mal en point »
« J’te tèje la veille et j’te r’baise le lendemain
Suce ma bite pour la Saint-Valentin »
Viens bébé on va tester mes nouvelles MST ! »

La pétition adressée au Ministre de la Culture a déjà obtenu plus de 28 000 signatures. « Mais quel exemple est-ce pour les jeunes ? » se demande Céline Steinlaender. Puis elle poursuit :

Nous appelons tous les mouvements défendant les droits des femmes, et toutes les associations des droits de l’homme, à s’insurger contre le résultat de cette soirée, et demandons l’annulation pure et simple des prix reçus par cet individu qui devrait être tout simplement censuré. Comment, dans une période comme celle que nous vivons, est-il seulement possible d’accepter ça ?

Pétition contre pétition réclamant l’annulation de l’annulation

Depuis sa mise en ligne il y a 3 jours, d’autres pétitions ont vu le jour pour réclamer l’annulation de l’annulation (on espère que vous avez tout compris).

En plus du côté moral et artistique de l’affaire, la pétition de Celine STEINLAENDER va à l’encontre des principes même de la démocratie. Orelsan a reçu ses titres lors d’un vote. S’opposer à ce vote serait s’opposer directement au jugement d’une majorité. C’est pour cela que je vous demande de signer cette pétition pour montrer ensemble notre soutien à Orelsan.

Pour les fans du rappeur, cette première pétition n’a pas lieu d’être en 2018, puisqu’en mai 2013, Orelsan, Aurélien Cotentin de son vrai nom, avait été condamné à 1000 euros avec sursis pour injure et provocation à la violence à l’égard des femmes par le tribunal correctionnel de Paris.

Photo : Facebook Orelsan

Partagez via
Notez cet article
Mots clés
Pas encore de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.